Colos Été 2020 : Il reste quelques places !

Au regard de la crise sanitaire liée au COVID 19 et dans le respect des décisions et recommandations de l’État, les Activités Sociales ont préparé ces séjours jeunes avec, comme critères primordiaux, la santé et la sécurité des enfants afin de proposer à votre/vos jeunes ces moments privilégiés de partage, d’émancipation et de joie.

Vous trouverez ci-dessous les colos proposées (possibilité de réserver 2 sessions par enfant dans l’été) :

Reprise des inscriptions à partir du lundi 29 juin
en appelant le « numéro CRISTAL » :
09 69 36 89 72 (faire le choix 1)

 

FAQ :

Séjours jeunes :

La situation sanitaire du pays étant évolutive, les conditions d’accueil peuvent-elles changer d’ici le début de la colonie de mon enfant ?

Les conditions d’accueil peuvent évoluer en fonction des conditions sanitaires d’ici à la mi-juillet. Selon l’évolution les décisions gouvernementales au regard des conditions sanitaires, nous vous tiendrons informés des dispositions prises en amont du départ, tant sur les contenus que sur l’organisation de la vie quotidienne (LES BLOGS « REGARDE MON SEJOUR » seront très bientôt activé à cet effet).

Où mon enfant peut-il partir en colo ?

À ce jour, pour ces colos « inédites », les jeunes seront accueillis sur le périmètre de leur région (Normandie) pour les 4/11 ans et à la maille du Grand Ouest (Normandie, Bretagne et Pays de la Loire) pour les 12/17 ans.

Un encadrement spécifique est-il prévu au vu de la situation sanitaire ?

Toutes les tranches d’âges seront encadrées par des équipes renforcées (un animateur pour 8 enfants max).

Concernant l’accueil des jeunes sur le centre, comment ça se passe ?

Les jeunes seront accueillis par petits groupes, un peu comme une petite famille reconstituée, afin de vivre pleinement cette semaine de vacances.

Est-ce que je peux accompagner mon enfant à l’intérieur du centre ?

Pour tous les parents, l’accès à l’intérieur de l’enceinte du centre sera interdit, un accueil sera organisé sur place et une information sur l’horaire d’arrivée sera communiquée.

Convoyages :

Est-ce que mon enfant peut partir grâce au dispositif des convoyages ?

À ce jour, la CCAS préconise davantage un accompagnement par les familles, en parallèle nous organiserons un transport par bus en fonction de critères comme par exemple la distance ou le nombre de jeunes sur un même périmètre. À ce titre merci de nous préciser à l’inscription si vous êtes disponible pour accompagner personnellement votre enfant et si vous seriez disponible pour être convoyeur dans le cadre de la mise en place de bus.

Author: hurtaudj

Share This Post On