Retour en photos sur vos activités !!!

Sortie vélo route du samedi 30 avril SLVie 4 Sud Manche 

Parcours 38 km :

Quel plaisir d’avoir participé à une activité physique et de loisirs avec des moments d’échange et de partage, dans un panorama exceptionnel. Les 38 kms parcourus  dans  ce milieu unique et protégé dans un paysage naturel en perpétuel mouvement passèrent très vite. Emprunter des petites routes départementales à faible circulation offrant des points de vue uniques sur la Baie et le Mont Saint-Michel classés par l’UNESCO depuis 1979 au patrimoine mondial de l’Humanité. Les paysages diversifiés (estran, herbus…) nous ont fait  voyager dans des univers différents. Lier l’activité physique dont le premier bénéfice est de nous obliger à respirer, nous oxygéner et la découverte du patrimoine sont bien des valeurs de nos activités sociales ! Merci à la SLvie 4.

Parcours  70 km:

Au départ de Pontaubault  à l’emplacement du vieux pont de chemin de fer de l’ancienne voie ferrée Paris/Mont Saint Michel, nous sommes partis pour Cherrueix en Ille et Vilaine. Arrivée aux portes du Mont Saint Michel, on a traversé les polders, ce ne sont que des étendues de marais du littoral endigué et desséché propice à la culture maraîchère. Après ce grand bol d’air,  le temps était venu de se retrouver autour d’un repas  au restaurant avec les deux groupes au cours duquel où nous avons échangé  sur nos aventures respectives et les actualités du moment.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une autre sortie prévue dans la vallée de la Sée.

Concours  de pétanque SLVie 4 Sud Manche 

La Slvie Sud Manche a organisé un concours  de pétanque dans l’ancien haras d’Avranches. Accueillis par des viennoiseries et du café, les participants ont commencé le tournoi à l’heure soit 10h.

 Le matin les parties ont été serrées et les résultats annonçaient que les parties de l’après-midi allaient être décisives pour remporter le tournoi. A 12h30 l’apéro était de mise!

Ensuite traditionnelle galette saucisse accompagnée de délicieuses crêpes. Dans l’après-midi, une partie a retenu l’attention de tous les participants devenus spectateurs. Deux équipes  de Flamanville s’étaient déplacées  pour l’occasion et nous avons vu une partie très disputée entre une équipe du Sud Manche (Ange et Daniel) et l’autre équipe  de Flamanville (Gérard et Marc).

Le tournoi a permis aux bénéficiaires des Activités Sociales de se retrouver sans masque car le lieu le permettait. Le plaisir de se retrouver a été très fortement exprimé par tous. La remise des récompenses comme prévu vers 16h a permis de voir :

  • Premier Allain Gérard et Gallé Marc

  • Deuxième Cuvelier Gérard et Victoir Marc

  • Troisième Tessier Ange et Letourneur Daniel

Nous remercions tous les participants et en particulier  les Flamanvillais (es)  qui ont fait le déplacement. A noter une satisfaction d’avoir eu trois équipes féminines et deux équipes mixtes. Une récompense a été remise au plus jeune du tournoi, Celian Letranchant, qu’y s’est classé 9ème sur 12 équipes.

Merci aux bénévoles ainsi qu’à Madame Siri et Richard du club de pétanque d’Avranches qui nous ont mis à disposition le complexe et ses équipements et qui ont été présentes tout au long du tournoi pour assurer l’intendance.

A bientôt, dans nos nouvelles activités…

Patrick Pichon

Activité Bowling du 18 novembre 2021 SLVie 4 Sud Manche 

Une activité prisée par les bénéficiaires, il y a les inconditionnels qui ne louperaient pour rien au monde cette rencontre et ceux qui sont venus découvrir les lieux et s’essayer au bowling. Il est à noter que certains se sont déplacés depuis le Mortanais et la région Granvillaise. La fin d’après-midi est consacrée à l’activité pour les retraités puis vient le temps du pot de l’amitié et du dîner pris avec les agents actifs qui arrivent pour prendre le relais sur les pistes. Pendant que certains retraités prennent leur café confortablement installés dans le coin détente, les actifs se préparent à leur tour pour lancer leur première boule.

Résultats pour les retraités: JP 265 points, Arnaud 226 points, Rémy 223 points

Résultats pour les actifs: Alain 274 points, Tony 267 points, Patrick 248 points

Félicitations à toutes et tous et particulièrement à Eloïse seule enfant inscrite, remerciements à  François et son équipe pour  son accueil et l’organisation de cette activité qui nous a permis de passer  un moment convivial.

Patrick Pichon

Randonnée VTT & Randonnée pédestre du 2 octobre 2021 – SLVie 4 Sud Manche 

Après 2 annulations de notre randonnée à Sourdeval (pour cause de COVID),  ce samedi 2 octobre, nous nous sommes enfin retrouvés. Oh, c’est la pluie qui nous a accueillis, pour ne pas nous quitter. Pas un coin de ciel bleu pour nous encourager ! Chaussés et encapuchonnés, nous sommes  malgré tout partis plein d’entrain. Le parcours de 10 km, habituellement carrossable,  transformé en torrent boueux… (pas tout à fait !!) était par endroits une véritable patouille.

La vallée de la Sée, dite la vallée aux 100 moulins ne manque pas d’intérêts : paysages accidentés et vallonnés, voie verte, passé industriel …..

Nous garderons de cette sortie humide, un bon moment de retrouvailles passé ensemble.

Au plaisir de se retrouver  sous le soleil d’avril pour une prochaine sortie prévue à Brécey.

Nelly Lair

Effectivement, il ne fallait avoir peur de se faire mouiller pour faire 35 km de VTT dans des chemins boueux, du vent à qui qu’en veut et pour se rincer de la boue, de la pluie. Très beau parcours que nous a concocté Daniel avec en prime de beaux paysages où nous avons croisé du gibier et de belles maisons typiques.

Tout le monde s’est retrouvé à St Pois pour se restaurer et se réchauffer. Des retrouvailles agréables, des visages que l’on n’avait pas vus depuis trop longtemps,  nos activités nous ont permis tout simplement de nous revoir.

Patrick Pichon

Karting 2 temps du 9 Septembre 2021 – SLVie 4 Sud Manche

Une activité qui a fait découvrir des talents cachés, 86% d’inscrits c’est bien !

Par groupe de 5 les pilotes se sont affrontés sur une piste attrayante.

La pluie n’a perturbé qu’une série mais n’a pas gâchée la soirée, loin de là. La bonne humeur et l’enthousiasme étaient au rendez-vous.

Le pilotage d’un karting 2 temps requiert un très grand respect des consignes de sécurité et là, félicitation à l’intégralité du groupe qui a fait preuve d’exemplarité dans le domaine.

Le podium pour : 1 Paul Martineau, 2 Sébastien Lehobey, 3 Nicolas Lecourt.

Le temps scratch pour : 1  Paul Martineau, 2  Aurélien Haupais, 3  Maxime Le Deuf.

Nous remercions le personnel du karting du parc qui nous a permis d’évoluer sur des kartings 2 temps en toute sécurité.

La fin de la soirée s’est terminée par un pot de l’amitié apprécié.

Patrick Pichon

Photos de la colo d’Urville-Nacqueville

©CMCAS Basse-Normandie 2020, tout droits réservés | Mentions légales | Données personnelles

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?